
Voici la carte communication. C’est grâce à cette carte que le système va pouvoir communiquer ces données avec un PC équipé de PUTTY.
Fonctionnement de la carte communication

connecteur
Cette carte est équipé de deux connecteurs. Il y a tout d’abord le connecteur de gauche qui est relié à la carte mère. Elle reçoit les données à afficher sur le PC par une liaison dite série. Cependant avant d’être envoyé au PC, ces données passent par le MAX232

microcontrôleur
Contrairement à celui de la carte mère, celui-ci n’a pas pour rôle de contrôler le système, mais plutôt d’assurer la communication entre la carte mère et le PC. Pour ce faire, il va adapter la tension du signal qu’il reçoit pour le rendre compatible avec celui du PC.

connecteur de liaison série
C’est un connecteur utilisé spécifiquement dans la communication de donnée par liaison série. Ici, il nous sert à assurer la communication entre la carte communication et le PC. Ensuite, une fois avoir lancé un logiciel tel que PUTTY, les données s’afficherons sur le PC.

module bluetooth
Le dernier élément remarquable de cette carte est le module bluetooth. Il avait pour objectif de permettre la communication avec d’autres systèmes que le PC comme par exemple un portable cependant cet partie du projet a été abandonnée car trop complexe à mettre en oeuvre.


En savoir plus
Vous pourrez retrouver ici le schéma de câblage de la carte afin d’en apprendre plus sur son fonctionnement.